Another Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au phénomène Twilight : livres, films, acteurs, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La saga Harry Potter J.K. Rowling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:00

Comment passer à côté du phénomène littéraire "jeunesse" le plus important des 15 dernières années !

Avec la sortie du film 6, "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé", j'ai eu envie de relire l'intégralité de la saga car je me suis aperçue que beaucoup de détails m'avaient échappé et que certains passages restaient vagues, je ne m'en souvenais plus !

Cet été, j'ai donc relu le premier volet des aventures du petit sorcier anglais, Harry Potter à l'école des Sorciers.

La saga Harry Potter J.K. Rowling HPtome01


Résumé du livre.

Harry Potter a 11 ans quand il apprend qu'il est un sorcier, comme ses parents, et qu'il est admis au Collège Poudlard pour y apprendre la magie pendant 7 ans.
Harry Potter n'est cependant pas un garçon comme les autres. Quand il était bébé, un Mage Noir répondant au nom de Lord Voldemort - en fait, personne n'ose prononcer son nom et l'appelle vulgairement Vous-Savez-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Peut-Pas-Prononcer-Le-Nom - a tenté de le tuer, après avoir assassiné ses parents.
Pour son bien, le Grand Sorcier, Dumbledore, directeur de Poudlard, l'a confié à son oncle et sa tante, des moldus (= personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques), pour qu'il grandisse loin de l'agitation que l'énoncé de son nom produit sur les sorciers. En effet, sans le savoir, Harry Potter est connu et célèbre dans le monde des sorciers !
À son arrivée à Poudlard, Harry fait la connaissance de Ron Weasley et de Hermione Granger, deux élèves de première année, qui deviendront petit à petit les deux meilleurs amis de Harry.
À peine arrivé, ce dernier, aidé de ses deux accolytes, Harry Potter tente de résoudre un mystère : Un mystérieux chien à trois têtes garde et protège une trappe... Qu'est-ce qui se cache sous cette trappe ?
Cette première année à Poudlard ne sera pas de tout repos pour Harry qui se voit déjà confronté à repousser une chance pour le Mage Noir, Voldemort, de revenir plus fort que jamais...


J'ai relu ce live avec plaisir. En fait, je m'aperçois que même en seconde relecture, je prends toujours le même plaisir, la même ardeur à tourner les pages pour savoir la suite.

Ce tome 01 est le moins noir de tous. La menace Voldemort est déjà présente mais reste lointaine et de manière détournée, par l'intermédiaire d'un autre personnage.

J'apprécie énormément ce tome que je qualifie d'initiatique : il nous permet d'appréhender avec douceur l'univers de J.K. Rowling très vaste, riche et fantastique !

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce premier tome ?

Pour aborder le film, bien que loin des effets spéciaux des derniers HP, j'adore regarder ce premier film qui reste très enfantin, très magique et dans l'esprit des "films de Noël". De plus, l'adaptation respecte le fil conducteur du livre (idem pour le second film), contrairement à ce qui s'est fait à partir du tome 03.

Ma critique complète du premier tome sur Mes Livres et Moi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Mike Newton
sandrine


Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2009

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:25

c'est marrant parce qu'après avoir vu le film à la télé récemment, je me suis dit que j'allais m'y mettre!!
et je ne regrette pas du tout!! c'était vraiment sympa, facile à lire, j'ai hate que mes enfants soient en age de lire des bouquins comme ça!!!
a ce propos, tu le recommande à partir de quel age???
concernant le film, c'est vrai qu'il est vraiment fidèle au livre, c'est ce que j'ai aprécié!! (contrairement à twilight!!)
je regarde les films avant de lire les livres parce que 1-je ne les ai pas encore tous et 2-mon copain ne lis que des bd!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:40

C'est difficile de dire à partir de quel âge lire Harry Potter quand on les a lus pour la première fois à 18 ans !

Je pense que entre 10-12 ans, c'est un bon âge pour commencer... car il ne faut pas oublier que plus on avance dans les années, plus les livres deviennent sombres. Certains passages pourraient effrayer les plus jeunes, je pense.

Là, je vais relire le second tome courant septembre... je pense revoir le film en même temps.
C pratique pour voir les différences entre le livre et le film quand le roman est encore tout frais dans la tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:51

Je trouve aussi que les films donnent envie de relire les livres !

Je ne sais pas quand je vais les recommencer, mais y'a pas mal de trucs que j'ai oubliés alors que je suis une grande fan d'Harry Potter ! Notamment dans les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Célia-xP
Jessica Stanley
Célia-xP


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Paris

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeVen 25 Déc - 23:23

Je suis fan depuis que le premier film est sortie en cinéma javais lu les livre jusqu'au 3 quand j'était plus petite mais les autres je les avait juste vu en film mais l'an dernier j'ai eu envie de les lire et je les avait déja et du coup je les est tous lu chacun jusqu'au dernier o moins 7 fois maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Célia-xP
Jessica Stanley
Célia-xP


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Paris

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeVen 25 Déc - 23:23

En fait je les connais par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
monna
Lauren Mallory
monna


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : forks et il pleut

La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitimeLun 18 Jan - 17:34

Jadore lire!
Que se soit dans ma langue maternelle ( neerlandais ) en francais ou en anglais, Harry Potter je les lis tres tres souvent.
les filmes par contre... No
Aussi bien que le premier film a pu etre les autres , bof des flops totals pour moi ( desolee..).
je ne prend plus la peine de me deplaceer au cinema maitenant.
J'attends les sorti de dvd.
En terme de film harry prend ton balais en va ten....
Mais les livres sont mille fois mieux ecrit que twilight, toute la saga.
Stephanie a encore beaucoup a apprendre ....
Ce pendant les film de twilight sont jusque aujourd mieux faits que les livres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Harry Potter J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter J.K. Rowling   La saga Harry Potter J.K. Rowling I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Harry Potter J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Twilight Forum :: Non-Twilight Related :: Lecture-
Sauter vers: