Another Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au phénomène Twilight : livres, films, acteurs, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les 22 erreurs du film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeMar 22 Déc - 20:43

Voici les 22 erreurs du film, pas flagrantes, je pense ne pas les avoir remarquées (mais j'en ai vu d'autres, déraillerai-je ?) quoique maintenant ça va me sauter aux yeux ! Ca fait bien jaser les sites "people" : "New Moon est un film plein d'erreurs" par exemple, oh mais pourquoi perdre une occasion de critiquer ? Bref, voici la liste !

Lorsque Bella est sur le parking du lycée, Edward s’avance vers elle, les cheveux de Bella sont tirés sur le côté. Lorsqu’il arrive pour l’embrasser, ses cheveux sont tout à coup collés à son front, et juste après lorsque Edward lui dit que Jacob veut la voir, tout est revenu à la normale.

Lorsque Bella rencontre Laurent dans la prairie, ses cheveux sont droits et lisses, puis juste après, ils sont en arrière et ébouriffés, puis au plan suivant, ils sont à nouveau droits et lisses.

Lorsque Bella se rend chez les Cullen pour sa fête d’anniversaire, Alice la prend en photo avec Edward avec l’appareil photo que Charlie lui a offert. Mais lorsque Bella développe la photo, cela n’a rien à voir avec la photo prise par Alice.

Lorsque Charlie parle à Bella du fait qu’elle doit retourner à Jacksonville, devant le camion, une mèche de cheveux de Bella ne cesse de bouger, soit elle est fixe derrière son oreille gauche, soit elle bouge au vent.

Lorsque Jacob entre dans la chambre de Bella par la fenêtre, un accessoire pour la cascade est visible, il a un bandeau blanc au poignet.

Dans la dernière scène qui oppose Jacob, Bella et Edward, les cheveux d’Edward sont comme d’ordinaire en bataille, mais une fois que Bella a séparé Jacob et Edward, celui-ci a les cheveux plats et peignés, et quelques secondes après, ses cheveux sont à nouveau en bataille.

Lorsque Alice conduit Bella chez les Volturi, elle a une écharpe et des lunettes de soleil. Pendant la scène les nœuds de l’écharpe change de taille et de couleur.

Juste avant que Jacob vienne dans la chambre de Bella, celle-ci fait un cauchemar sur Victoria, et la caméra fait un plan sur le ‘capteur de rêves’, et sur la manière dont il est suspendu à la tête de lit. Il est accroché sur le côté de la bosse du milieu. Lorsque Jacob passe par la fenêtre, il regarde le ‘capteur de rêves’ qui est dorénavant repositionné, parfaitement au milieu de la colonne de lit.

Lorsque Mike et Jacob attendent Bella à l’extérieur du cinéma, les sacs Burger King dans la poubelle changent de position.

Lorsque Bella part pour l’Italie, elle prend un avion de la compagnie Virgin America, qui en fait n’assure que des vols domestiques. Seuls les vols Virgin Atlantic vont des USA à l’Europe.

Dans le montage de la scène où l’on voit Bella au fil des mois en pleine dépression, la caméra tourne autour d’elle, et l’on peut voir dans le miroir le caméraman derrière elle, deux fois.

Lorsque Bella se rend en Italie pour sauver Edward, Alice dépose Bella, lorsque Bella sort de la voiture pour savoir où est Edward, on voit d’abord Bella devant la portière, puis tout à coup, elle est derrière.

Après que Bella se soit réveillée d’un de ses cauchemars, nous pouvons voir son livre ‘Roméo et Juliette’ sur l’oreiller derrière elle. Lorsque Charlie lui amène son cadeau d’anniversaire, le livre a disparu. Puis le livre réapparait entre deux prises.

Lorsque Edward va dans la forêt avec Bella pour lui dire qu’il l’a quitte, Bella a les cheveux dans le dos. Mais dans la prise suivante, la majeure partie de ses cheveux est relevée dans la capuche de son manteau.

Lorsque Alice saute par-dessus la rambarde au lycée pour souhaiter un joyeux anniversaire à Bella, entre deux prises le positionnement des motifs de son écharpe change.

Lorsque Jacob montre pour la première fois son tatouage, il est bien haut sur son épaule. Or à la fin, lors de sa confrontation avec Edward, le tatouage est au moins 5 cm plus bas.

Lorsque Bella se rend chez les Black, elle intercepte Jacob, sort du camion mais sa porte n’est pas complètement fermée. Au plan suivant, on peut voir le camion en arrière plan et la porte est totalement fermée.

A la cafétéria attablée avec Mike, lorsqu’il demande à Bella quel film elle veut voir, une mèche de cheveux de Bella change constamment de place, soit la mèche pend, soit elle est derrière son oreille.

Dans la toute dernière scène juste avant l’ultimatum, la lumière fait que l’on peut voir l’équipe du tournage se refléter sur la voiture d’Edward.

Lorsque Edward et Bella quitte la crypte des Volturi, la robe de chambre d’Edward est attachée. Lorsqu’on les voit sortir de dos, la ceinture est dénouée.

Les bords des lentilles de contacts des vampires sont souvent visibles, principalement dans la scène de fin avec les Volturi, ou lorsque Jane est dans l’ascenseur.

Dans le titre principal, lorsqu’une lune géante apparait sur l’écran, l’ombre s’efface de la lune de la droite vers la gauche, alors que cela devrait être de la gauche vers la droite. La lune se déplace autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La lune décroissante devient une nouvelle lune.

Source : http://www.melty.fr/the-twilight-saga-new-moon-22-erreurs-da-actu26644.html
(j'ai pris ça d'un site plutôt sympa avec le film !)

En avez-vous vu d'autres ?
Personnellement, oui, d'ailleurs quelqu'un a remarqué la même que moi dans les commentaires sur le site plus haut, lors du souvenir de Bella dans la clairière, son pied a été effacé ! Pour moi c'est une erreur impardonnable x)
Et aussi, mais là je ne suis pas du tout sûre, je vérifierai demain, quand Bella apporte les motos à Jacob, elle soulève la couverture que Jacob resoulève après... Maintenant j'ai peut-être pas fait attention, elle l'avait reposée si ça tombe. Je vous dirai ça demain (je vais le revoir, c'est officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
iwry
Bella Cullen - Admin
iwry


Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeMer 23 Déc - 17:48

Ben dis donc, y'en a des erreurs de coiffures ^^

Perso j'en avais remarqué quelques-unes comme en Italie lorsque Bella se trouve devant puis derrière la portière. Et j'arrive pas à croire que je l'ai vu 5 fois et que j'ai pas remarqué qu'il manquait son pied dans la scène de la clairière! Hum... je vais être *obligée* d'aller le revoir pour vérifier tout ça, vous croyez pas? Razz

Faut pas se demander à quel point je suis dans le film pour que tout ça m'échappe... Les critiques pourront dire tout ce qu'ils voudront, mais au final c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-belgium.blogspot.com
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:06

iwry a écrit:
Hum... je vais être *obligée* d'aller le revoir pour vérifier tout ça, vous croyez pas? Razz

Pourquoi pas lol ?
Ca me fait penser, j'ai rêvé que je gagnais des places de cinéma, 8 ou 9, quelque chose comme ça et je me dis en premier (toujours dans mon rêve) "oh j'irai voir New Moon et j'inviterai plein de personnes !" et après ça je me dis "oh mais non j'irai le voir 9 fois" et j'ai commencé à rigoler et à hurler comme une hystérique dans mon cinéma... Toujours dans mon rêve je précise.

L'erreur que j'avais cru repérer avec la couverture n'est pas une vraie erreur, la couverture est en fait soulevée aux 3/4 par Bella et Jacob soulève le quart qui reste par après Smile

Quand j'ai rerererevu le film, les erreurs auxquelles j'ai pensé à faire attention lol (c'est vrai qu'on est tellement dedans qu'on loupe toutes les erreurs !) :

Lorsque Mike et Jacob attendent Bella à l’extérieur du cinéma, les sacs Burger King dans la poubelle changent de position.

Lorsque Bella part pour l’Italie, elle prend un avion de la compagnie Virgin America, qui en fait n’assure que des vols domestiques. Seuls les vols Virgin Atlantic vont des USA à l’Europe.

Lorsque Edward va dans la forêt avec Bella pour lui dire qu’il l’a quitte, Bella a les cheveux dans le dos. Mais dans la prise suivante, la majeure partie de ses cheveux est relevée dans la capuche de son manteau.

Lorsque Alice saute par-dessus la rambarde au lycée pour souhaiter un joyeux anniversaire à Bella, entre deux prises le positionnement des motifs de son écharpe change. Ca en fait j'ai fait attention mais j'ai pas vu, donc c'est minime !

Les bords des lentilles de contacts des vampires sont souvent visibles, principalement dans la scène de fin avec les Volturi, ou lorsque Jane est dans l’ascenseur. Mouais bon... Minime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeSam 2 Jan - 14:07

Lorsque Charlie parle à Bella du fait qu’elle doit retourner à Jacksonville, devant le camion, une mèche de cheveux de Bella ne cesse de bouger, soit elle est fixe derrière son oreille gauche, soit elle bouge au vent.

=> Fausse erreur !
Elle est floue sur un des deux plans la mèche, mais elle bouge sur les deux... C'est vraiment dûr à voir, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Lyrum
Etudiant à Forks High
Lyrum


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeVen 5 Mar - 19:01

J'ai aussi repéré quelle que unes de ces erreurs.
Mais moi les lentilles des vampires ne m'ont pas dérangé (je ne l'ai avait pas vu): mais par contre celle de Kristen je n'ai fait que les voir!
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:44

Ah bon j'ai même pas vu lol !
Alors que dans Twilight à un moment, on dirait que ses yeux sont rouges, mais dans New Moon j'ai pas fait attention à vrai dire.

Vivement le DVD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les  22 erreurs du film Empty
MessageSujet: Re: Les 22 erreurs du film   Les  22 erreurs du film I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 22 erreurs du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DVD du film
» Sortie du film
» Répliques du film
» Galerie du film!
» Galerie du Film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Twilight Forum :: Les Films :: New Moon-
Sauter vers: