Another Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au phénomène Twilight : livres, films, acteurs, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le film par rapport au livre ?

Aller en bas 
+7
SluShy10
belladeludo
Mrie
HanaPouletta
Jess
sandrine
iwry
11 participants

Vous préférez...
Le film
Le film par rapport au livre ? I_vote_lcap8%Le film par rapport au livre ? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Le livre
Le film par rapport au livre ? I_vote_lcap67%Le film par rapport au livre ? I_vote_rcap
 67% [ 8 ]
Vous aimez les deux autant l'un que l'autre
Le film par rapport au livre ? I_vote_lcap25%Le film par rapport au livre ? I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
iwry
Bella Cullen - Admin
iwry


Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:29

On a tous notre opinion sur la question... qu'avez-vous pensé du film par rapport au livre ?

Personnellement, j'ai d'abord vu le film, je ne connaissais alors rien du phénomène (même jamais entendu parler) et en sortant du cinéma, j'étais loin d'être conquise.
Mais, même si le film ne m'avait pas transcendée, il m'avait quand même donné une profonde envie de lire les bouquins...

Le film a pour moi été un peu trop rapide, tout s'est enchaîné trop vite et je n'avais pas forcément ressenti toute la portée de l'amour d'Edward et Bella.
Mais je sentais néanmoins que l'histoire avait un potentiel énorme (faut dire aussi que Buffy est ma série préférée, je dois avoir un truc pour les histoires entre vampires et humaines ^^).

Je me suis donc plongée sans attendre dans les livres et je les ai dévorés les uns après les autres (et pourtant on ne peut pas dire que je suis une lectrice avérée).
C'est réellement là que je suis tombée sous le charme d'Edward Cullen ainsi que quasi la totalité des personnages de la saga. Oui car pour moi le plus important dans un livre, un film ou encore une série, ce sont les personnages ! Si je ne m'attache pas à eux, s'ils ne me touchent pas personnellement, c'est foutu, je passe à côté de l'histoire (exemple: pour parler de mon autre passion, les séries, prenez Damages, la série a beau être d'une qualité incroyable, je n'accroche pas).

Mais après lecture du premier tome, j'étais déçue... le film aurait pu être tellement mieux !
Des scènes capitales ont été zappées ou bâclées, les scènes rajoutées étaient complètement en décalage avec l'essence du livre, le côté gauche de Bella complètement écarté (c'est après l'avoir revu qu'effectivement j'ai noté qu'elle se cassait la figure... une fois) et j'en passe.
Bref, le film n'était pas à la hauteur du livre.
Loin de moi de dire que c'est un navet (avec le nombre de fois que je l'ai vu, ce serait assez hypocrite de ma part), juste que la comparaison au livre ne lui est pas favorable...

Mais le film n'a pas que des mauvais côtés : c'était quand même bien agréable d'avoir le beau Rob Pattinson en tête à la lecture Embarassed

Bien sûr, on se dit aussi qu'adapter un roman de 400 pages à l'écran ne se fait pas sans concessions... et le budget n'était pas le même qu'il ne l'a été pour New Moon et qu'il ne le sera pour les prochains.

Tout ça pour dire que même si je préfère le livre, au final, Twilight a gagné son pari (bien au-delà de ce qu'on aurait pu prévoir d'ailleurs): la vente des livres a explosée, les gens ont été conquis et les prochains tomes vont être adaptés... et c'est le plus important cheers


Dernière édition par iwry le Ven 13 Nov - 22:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-belgium.blogspot.com
sandrine
Mike Newton
sandrine


Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2009

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:44

je pourrais exactement reprendre la 1ère partie de ton message!!!
donc, je n'avais jamais entendu parler du phénomère jusqu'a ce que je voie une B.A sur gulli!! ensuite, une copine m'en a parlé, du coup j'ai vu le film et je me suis dit que je en devais pas en rester là!!
vraiment un super moment que de les lire, d'ailleurs, quand je les relis, il y a toujours un petit détail que je n'avais pas remarqué!!
donc, pour en revenir au sujet, je préfère le livre car effectivement, le film est baclé!! je ne comprenais pas cette soudaine panique au moment où bella remonte dans la voiture après le match! je trouvais ça bizarre...
par contre, je suis contente d'avoir vu le film avant de lire car j'aurais été trop déçue!!! ce qui m'a plu c'est que les bouquins ont donnés plus de détails et de consistance au film!! (que j'ai vu plusieurs fois, comme toi iwry!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:57

J'ai également préféré les livres.

Je ne connaissais pas non plus le phénomène et je dois dire que même au moment de la sortie du film, je n'ai pas bondi direct dans les salles pour le voir... Si je dois mon "addiction" aux livres, c'est grâce à ma soeur qui m'a bassiné pour que je les achète avec elle via amazon... Laughing (oui, je balance !)

Sinon, j'ai bien aimé le film, je le regarde encore avec plaisir même si il manque des trucs. Mais bon, j'ai l'habitude, à de rares exceptions, je préfère toujours le roman à l'adaptation ciné.

Sinon je dois aussi à la saga de m'avoir bien réconcilié avec la lecture puisque je dévore des tas et des tas de livres depuis... Rien que pour ça, moi je dis chapeau bas Miss Meyer et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:51

Le sondage ne fonctionne pas. :S


Personnellement, j'ai trouvé pas mal l'adaptation du livre en film !
J'aurais peut-être répondu autrement si j'avais vu le film après la lecture...
Les points positifs pour moi dans le film c'est qu'un bouquin de 400 (500 ? Honte à moi, je ne sais plus) à retranscrire c'est un peu dûr, et que les scènes importantes sont bien faites. Le film en général. Je ne saurais pas expliquer pourquoi je l'ai vu 30 fois. Il y a quelque chose qui fait qu'on ne s'en lasse pas, et qu'on aimé ou pas vu ce que j'ai lu ou entendu, on veuille savoir la suite (mais pour les bouquins aussi, ça).
Et les points négatifs du film c'est la lenteur de la première partie du film et puis aussi la scène du test sanguin qui manque, la clairière et certaines répliques changées. (Rosalie qui dit une phrase d'Alice dans le bouquin... Pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
iwry
Bella Cullen - Admin
iwry


Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:02

Voilà le sondage marche à nouveau Wink

Pareil, je l'ai vu une vingtaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas même si j'ai été quand même un peu déçue par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-belgium.blogspot.com
Mrie
Angela Webber
Mrie


Messages : 150
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : France

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:35

Je préfère aussi les livres.
J'ai d'abord lu les livres et vu le film juste après car quand j'ai découvert la saga il venait juste de sortir (:
Je suis du même avis qu'Hanae, j'ai vu et revu le film x fois et je ne m'en lasse pas. Pareil pour les livres.
Mais j'ai été très déçue qu'ils coupent toute la partie de la scène de la clairière - qui est quand même un chapitre très important dans la relation Edward/Bella. Wink
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Jessica Stanley
belladeludo


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 62
Localisation : France

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:49

J'ai préféré le livre!
Mais le film je l'ai vu tant de fois!
Revenir en haut Aller en bas
SluShy10
Mike Newton
SluShy10


Messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Champagne-Ardenne

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeMar 22 Déc - 14:22

Je préfère le livre je trouve qu'il un peu moins gnangnan xD Mais le film était très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Deathwish7
Jessica Stanley
Deathwish7


Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Belgium

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 27 Déc - 16:59

Pareil, le livre! Y'a des éléments qu'on ne comprend pas dans le film si on a pas lu les livres, par exemple pourquoi Edward sort qu'il va y avoir de l'orage quand il vont jouer du base-ball et tout ça... Puis on est plus 'calé' dans l'histoire, on sait se mettre à la place des personnages (enfin, Bella), on voit mieux l'évolution de ses sentiments et sa... Fascination Le film par rapport au livre ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Kim05
Lauren Mallory
Kim05


Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:16

J'ai toujours préféré le livre aux films donc idem pr Twilight^^
Y a quelques scènes que j'aurais voulu voir dans le film :p
Revenir en haut Aller en bas
ArwenLo
Jessica Stanley
ArwenLo


Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 44
Localisation : Liège

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 0:07

Je dirais que vu que j'ai commencé à lire les livres que je préfère les livres!
A vrai dire je me réjouissais de voir le film!
En regardant le film j'ai bien ressentit les sentiments des personnages et leurs frustrations, mais je me suis toujours demandé si je n'avais pas lu les livres, si j'aurais ressentit les même émotions!?
Car dans les livres les descriptions vous emmène dans les sentiments les plus intimes des personnages!
C'est une question qui restera sans réponse!
C'est pour ça que j'aime mieux lire les livres avant de voir un film!
Même si après je râle parce que des scènes que j'aurais aimer voir ne sont pas reprise dans les films Evil or Very Mad ... que je suis compliquer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iwry
Bella Cullen - Admin
iwry


Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 1:35

C'est drôle car moi aussi, je me demande toujours si j'aurais 'vécu' le film différemment si j'avais lu le livre avant.

Est-ce que j'aurais préféré car j'aurais mieux compris les sentiments des personnages ?
Ou est-ce que j'aurais été déçue par l'adaptation ?

Mais bon, comme tu dis, on aura jamais la réponse! Rolling Eyes

En tout cas, ce que j'ai apprécié c'est de pouvoir directement mettre une tête sur les personnages à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-belgium.blogspot.com
ArwenLo
Jessica Stanley
ArwenLo


Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 44
Localisation : Liège

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 13:22

iwry a écrit:
C'est drôle car moi aussi, je me demande toujours si j'aurais 'vécu' le film différemment si j'avais lu le livre avant.

Est-ce que j'aurais préféré car j'aurais mieux compris les sentiments des personnages ?
Ou est-ce que j'aurais été déçue par l'adaptation ?

Mais bon, comme tu dis, on aura jamais la réponse! Rolling Eyes

En tout cas, ce que j'ai apprécié c'est de pouvoir directement mettre une tête sur les personnages à la lecture.


Laughing
Au moins je sais déjà que d'une façon où d'une autres on se posera la question inverse! Laughing
C'est assez comique!
Au moins je ne suis pas la seule à me torturer avec des questions pareil!
....... pfiouf ....... moi qui croyais que j'était la seule!

Question personnage tu as eu l'avantage comme tu le dis ... parce que quand Bella se décris on à vraiment l'impression qu'elle n'pas belle, mais Kristen est plutôt jolie ... je m'imaginais Bella moins jolie en tous cas!
Mais je ne suis aucunement déçue de casting!
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 13:59

Je me pose la même question que vous, ce que je me demande c'est comme j'aurais imaginé les personnages parce que pour le reste avec New Moon j'ai lu le livre avant de voir le film, comme beaucoup, et donc je sais ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
ArwenLo
Jessica Stanley
ArwenLo


Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 44
Localisation : Liège

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 14:04

HanaPouletta a écrit:
Je me pose la même question que vous, ce que je me demande c'est comme j'aurais imaginé les personnages parce que pour le reste avec New Moon j'ai lu le livre avant de voir le film, comme beaucoup, et donc je sais ce que ça fait.


Nous sommes toutes de grande torturer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iwry
Bella Cullen - Admin
iwry


Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:13

ArwenLo a écrit:
Question personnage tu as eu l'avantage comme tu le dis ... parce que quand Bella se décris on à vraiment l'impression qu'elle n'pas belle, mais Kristen est plutôt jolie ... je m'imaginais Bella moins jolie en tous cas!
Mais je ne suis aucunement déçue de casting!

Je sais pas si je me la serais imaginée moins jolie car, malgré la vision qu'elle a d'elle-même, beaucoup de garçons lui tournent autour!

La seule chose que je trouve moins logique c'est pour Rosalie. Elle devrait être la beauté incarnée et je trouve Bella beaucoup plus jolie (surtout dans New Moon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-belgium.blogspot.com
belladeludo
Jessica Stanley
belladeludo


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 62
Localisation : France

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:05

Tout à fait d'accord avec toi, au sujet de Rosalie !
Dans le 1er, elle était pas mal mais alors dans le 2ème affreuse avec sa perruque !
Revenir en haut Aller en bas
Célia-xP
Jessica Stanley
Célia-xP


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Paris

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:21

Bah moi j'avais déjà lu Fascination quand j'ai vu le film et j'ai préféré le livre car dans le film j'ai trouver que Bella et Edward tombe trop vite amoureux! La première seconde ils s'ignore et la seconde d'après ils sont fous amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
ArwenLo
Jessica Stanley
ArwenLo


Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 44
Localisation : Liège

Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:00

En tous cas c'est vrai que moi aussi je ne trouve pas Rosalie jolie!
Ni dans le premier, ni dans le deuxième en fait! Shocked
Bella et Alice le sont beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film par rapport au livre ? Empty
MessageSujet: Re: Le film par rapport au livre ?   Le film par rapport au livre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film par rapport au livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Twilight Forum :: Les Films :: Twilight-
Sauter vers: