Another Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au phénomène Twilight : livres, films, acteurs, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Communauté du Sud de Charlaine Harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:53

J'ignore si vous connaissez la nouvelle série vampiresque de la chaîne US, HBO, qui fait actuellement fureur, True Blood. Je développerai la série dans un billet ultérieur.

Cette série est tirée d'une saga de livres intitulée "La Communauté du Sud" qui met en avant la relation amoureuse entre un vampire, Bill Compton, et une serveuse ayant le pouvoir de lire les pensées des gens, Sookie Steakhouse.
La série se passe dans la petite ville de Louisiane de Bon Temps, dans une Amérique où les vampires commencent à être reconnus comme citoyens et à avoir des droits, et ce depuis l'apparition d'une boisson produite à base de sang synthétique, le True Blood, qui permet ainsi aux vampires de se nourrir sans avoir à tuer des humains.

Vu le succès de la série, les livres ont été ré-édités chez "J'ai Lu".

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Lacommunautdusud1 La Communauté du Sud de Charlaine Harris Lacommunautdusud2


Les deux premiers tomes ont été ré-édités avec de superbes covers le 17 août.

En surfant sur le site de "J'ai Lu", je viens de voir que les tomes 3 et 4 sont déjà prévus pour le 16/09/09 !

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Communautdusudt03 La Communauté du Sud de Charlaine Harris Communautdusudt04


Il semblerait que les tomes 5 et 6 sortent le 14/10/2009 et les tomes 7 et probablement 8 courant du mois de novembre.

Je mettrais le topic à jour avec les images des coverts dès qu'elles seront disponibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:53

J'ai déja entendu parler de la série mais je ne connais pas très bien.

Tu conseilles les livres à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitimeLun 16 Nov - 0:18

Je n'ai pas encore commencé à lire la saga mais ça ne saurait tarder ! Par contre, j'ai vu la série tirée dans romans, True Blood, et je l'ai conseillerai à un public averti (16 ans et plus)
Dans la série, il y a des scènes assez "sexuelles" et parfois choquantes... Idem concernant des scènes violentes.

Mais j'ignore si ce genre de scènes est repris dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mrie
Angela Webber
Mrie


Messages : 150
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : France

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitimeLun 16 Nov - 13:27

J'ai lu le tome 1 et acheté le 2 mais je ne l'ai pas encore lu.
Il a fallu que je lise plusieurs chapitres pour que je me mette dedans mais une fois lancée je ne pouvais plus m'arrêter (:

Après je n'ai pas encore regardé la série donc je n'ai pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitimeMar 17 Nov - 18:14

OK, merci Jess Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La Communauté du Sud de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud de Charlaine Harris   La Communauté du Sud de Charlaine Harris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communauté du Sud de Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Twilight Forum :: Non-Twilight Related :: Lecture-
Sauter vers: