Another Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au phénomène Twilight : livres, films, acteurs, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le journal d'un vampire de L.J. Smith

Aller en bas 
+2
Bella65
Jess
6 participants
AuteurMessage
Jess
Mike Newton
Jess


Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:27

Bien d'autres romans ont été édités dans ce que l'on appelle aujourd'hui le genre "bit lit", ces romans qui content des histoires engluées dans le monde bien réel d'aujourd'hui mais avec des éléments fantastiques comme les vampires, les sorcières, les loups-garous et compagnie.

Twilight fait bien évidemment partie de ce genre... Dans cette section que j'inaugure aujourd'hui, je tenterai de vous donner mon avis sur d'autres romans qui peuvent être inclus dans le bit-lit, histoire de vous donner quelques idées lectures.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un précurseur de Twilight, Journal d'un vampire écrit au début des années 90 par L.J. Smith.
Personnellement, je n'ai pas adoré le roman, quoi que la fin du premier tome s'achève sur un cliffhanger (fin en suspens) assez intéressant...

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Journaldunvampire


J'ai lu premier livre de cette saga (la nouvelle édition sortie en février 2009 regroupe les deux premiers tomes) il y a quelques mois et je n'avais pas été vraiment été séduite.

L'histoire

L'histoire se déroule dans la petite ville de Fell's Church, calme et sans histoires.
Ce calme apparent est chamboulé le jour de l'arrivée de Stefan Salvadore, un jeune lycéen italien mystérieux.
Une vague de meurtres et d'agressions secoue alors la ville, Stefan est le coupable idéal désigné.
Elena, folle amoureuse du jeune garçon, croit envers et contre tous en l'innocence de ce dernier. En effet, elle seule partage son terrible secret, secret qui risque bien de la mettre en danger.
Quelques siècles plus tôt, Katherine, la femme qu'il aimait et qui ressemble étrangement à Elena, l'avait transformé en vampire. Mais pas lui uniquement, Damon - son frère, aussi...
Depuis la mort de la jeune femme dont Stefan se sent inutilement responsable, les deux frères nourrissent l'un envers l'autre une haine féroce qui les conduit à vouloir se détruire mutuellement.
Insouciante, Elena est loin de se douter qu'elle est l'objet des convoitises des deux frères et que l'amour qu'elle porte à Stefan risque bien de la conduire à sa propre perte...


Je trouvais en particulier :

- Que les personnages n'avaient aucun charisme : impossible de s'attacher à l'un deux, en particulier à la fille Elena, très superficielle.
- Que l'histoire est trop rapide : l'auteur utilise trop de raccourcis. Dès lors, on arrive pas à accrocher à l'histoire, aux persos.

Je notais cependant un excellent triangle amoureux qui met en scène une fille entre deux frères, offrant des possibilités de relations intéressantes si elles sont bien exploitées par l'auteur. À voir dans le Livre 2.

Cependant, l'histoire se finit sur un cliffhanger (fin en suspens) intéressante et je pense que je vais quand même lire le Livre 2 qui sortira début du mois de septembre.

Je précise également que la saga a donné naissance à une série TV, "Vampire Diaries", qui sera diffusée dès septembre aux USA sur la chaîne THE CW.

Retrouvez ma critique complète sur Mes Livres et Moi
Revenir en haut Aller en bas
Bella65
Lauren Mallory
Bella65


Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeLun 30 Nov - 12:21

Moi j'ai adoré les deux livre (le tome 1 et le tome 2) c'est vrai que parfois il y a des passages un peut énervant mais je les quand même lu en 2 jours ^^
Et aussi il y a une série sur le livre, la série est plutôt^pas mal même si il y a beaucoup de différent par a pour au livre. La série c'est: The vampire diares ^^
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:06

Si j'ai des sous à dépenser je pense que je sais vers quoi me tourner Smile
Ou si je connais quelqu'un qui les a, je lui demanderai de me les prêter pour me faire un avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeVen 25 Déc - 14:57

J'ai reçu le premier tome pout Noël !
Je lis un autre livre en ce moment, et en plus j'étais dans Révélation, mais quand je l'aurais lu je donnerais mon avis ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Célia-xP
Jessica Stanley
Célia-xP


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Paris

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeVen 25 Déc - 23:18

Bah moi j'ai offert le premier tome a ma soeur pour Noel! Je vais surment le lire il a l'air d'être bien mais yen a beaucoup qui se pleigne du deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mrie
Angela Webber
Mrie


Messages : 150
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : France

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeDim 27 Déc - 15:57

Le deux n'est pas pareil c'est vrai mais j'aime bien aussi, après ça dépend des gens Wink
Pour info: le Tome 3 va sortir aux Edition Black Moon le 03 Février 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Deathwish7
Jessica Stanley
Deathwish7


Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Belgium

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:31

Je les ai trouvé excellents! Au début, j'avais du mal à m'imprégner de l'histoire, mais une fois dedans, pas moyen d'arrêter!
Cependant, certains aspects des vampires sont un peu étranges, mais passons ^^.
AH! Merci pour la date de sortie, je l'avais cherchée mais pas trouvée... Deux gros moi à attendre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
HanaPouletta
Esme Cullen
HanaPouletta


Messages : 310
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitimeDim 27 Déc - 20:53

Mrie a écrit:

Pour info: le Tome 3 va sortir aux Edition Black Moon le 03 Février 2010.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticnewspaper.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Le journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire de L.J. Smith   Le journal d'un vampire de L.J. Smith I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un vampire de L.J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Vampire Diaries
» Wallpaper The Vampire Diaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Twilight Forum :: Non-Twilight Related :: Lecture-
Sauter vers: